Pompe à chaleur Air Eau (PAC) | POMPE À CHALEUR

Pompe à chaleur Air Eau (PAC)

La pompe à chaleur air-eau : c'est une pompe à chaleur qui fonctionne sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories gratuites de l'air et les transfère dans l’habitation à chauffer via des émetteurs : radiateurs, plancher chauffant ou ventilo-convecteurs.Elle peut être constituée de deux blocs ou d’un s...

Pompe à chaleur Air Eau (PAC)

La pompe à chaleur air-eau : c'est une pompe à chaleur qui fonctionne sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories gratuites de l'air et les transfère dans l’habitation à chauffer via des émetteurs : radiateurs, plancher chauffant ou ventilo-convecteurs.Elle peut être constituée de deux blocs ou d’un seul.

D’une installation simple, son principe est de chauffer ou rafraîchir l’eau d’un réseau (uniquement plancher ou ventilo-convecteurs) et elle peut permettre de diviser par trois ses factures de chauffage.

Une pompe à chaleur peut remplacer une chaudière ou venir en complément en fonction de ses performances, du type d’émetteurs, du niveau d’isolation de l’habitation et de la région. Une étude est nécessaire pour déterminer ce choix.

Une même pompe à chaleur peut chauffer l’eau d’un réseau de chauffage et l’eau chaude sanitaire à l’aide d’un ballon (préparateur) raccordé à celle-ci. Cette formule divise les professionnels parce que certains considèrent qu’il vaut mieux installer un ballon thermodynamique indépendant qui sera beaucoup plus économique à l’usage. Cette solution ne nécessite pas de sur-dimensionner la pompe à chaleur pour répondre en même temps à une production d’eau chaude sanitaire et de chauffage.

Afin de bénéficier de la garantie constructeur, la législation impose la mise en service par un professionnel.

Lire la suite >>