INVICTA Poêle à Bois 3 Côtés Vitrés - NEOSEN PLUS / P948837 (8.0 kW)

P948837
Invicta - Poele a bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - P948837
Invicta - Poêle a bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - Vue de devant - P948837
Invicta - Poêle à bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - Vue de l'installation dans une pièce à vivre - P948837
Invicta - Poele a bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - Label Energy - P948837
Invicta - Poele a bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - P948837
Invicta - Poêle a bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - Vue de devant - P948837
Invicta - Poêle à bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - Vue de l'installation dans une pièce à vivre - P948837
Invicta - Poele a bois en acier NEOSEN PLUS 3 Côtés Vitrés (8.0 kW) - Label Energy - P948837

- Chauffage : poêle à bois

- Flamme verte - 7 étoiles

Surface : Jusqu'à 100 m² / Volume : Jusqu'à 240 m³ 

- Rendement utile : 81.0 % 

- Garantie Invicta France : 2 ans pièces

- Référence : INVICTA NEOSEN PLUS 3 CÔTÉS VITRÉS - 8,0 kW

    

LIVRAISON GRATUITE

  

Momentanément indisponible - Sur demande uniquement
1 449,00 € TTC

Dont 2,00 € d'éco-participation

Momentanément indisponible - Sur demande uniquement

Vous avez la possibilité de générer un devis à l'étape du paiement.


 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
 

INVICTA POÊLE À BOIS 3 CÔTÉS VITRÉS

NEOSEN PLUS (8.0 kW) - P948837

Découvrez le poêle à bois Invicta Neosen Plus, l'alliance parfaite de la performance et de l'innovation.

Ce poêle fonctionne en mode intermittent, optimisant les performances environnementales. Sa poignée amovible en hauteur garantit la sécurité des enfants. Doté de pièces en fonte pour la porte et le dessus, il offre une qualité de combustion exceptionnelle. Bénéficiez d'une garantie étendue de 3 ans.

Avec des options de raccordement pour l'air frais, un système de post-combustion, et une vitre propre, le Neosen Plus assure une combustion propre et économe en énergie. Faites l'expérience d'une chaleur durable et de l'efficacité avec le poêle Neosen Plus. 

  

Découvrez le chauffage poêle à bois INVICTA Gamme NEOSEN PLUS (8.0 kW)

LES AVANTAGES DE LA GAMME NEOSEN PLUS

Système de post-combustion

SYSTÈME DE POST-COMBUSTION

De l'air préchauffé est injecté dans la chambre de combustion. Cette introduction d'air additionnel par l'arrière permet de brûler les hydrocarbures à des températures élevées, assurant ainsi une combustion totale et la réduction de la pollution.

Extension de garantie 3 ans

EXTENSION DE GARANTIE

Les produits à granulés bénéficient d'une prolongation de garantie de trois an sous réserve de l'enregistrement en ligne de votre produit sur le site d'Invicta, dans la section "Services et Support", sous la rubrique "Enregistrement du Produit". Cela vous garantit une couverture étendue pour votre achat.

Habillage de la chambre de combustion en fonte + Porte et dessus en fonte

HABILLAGE EN FONTE

L'habillage de la chambre de combustion intègre des composants amovibles en fonte, y compris le déflecteur, la taque, les côtés et la sole. Ces pièces en fonte offrent des propriétés thermiques exceptionnelles, améliorant ainsi la qualité de combustion et les performances de l'appareil. De plus, elles sont d'une grande durabilité dans le temps et se remplacent aisément pour une utilisation prolongée.

Intermittent : chargement fréquents de petites quantités de bois

INTERMITTENT

Ce poêle fonctionne en utilisant des chargements fréquents de petites quantités de bois, un mode d'opération à la fois efficace et respectueux de l'environnement.

Poignée amovible

POIGNÉE AMOVIBLE

La poignée, conçue pour la sécurité des enfants, est amovible et située en hauteur.

Raccordable depuis l'extérieur ou depuis un vide sanitaire

RACCORDABLE

Vous avez la possibilité d'établir une connexion directe, soit depuis l'extérieur pour un apport d'air frais, soit depuis un vide sanitaire, directement sur l'appareil.

Mécanisme de vitre propre

VITRE PROPRE

Le mécanisme de vitre propre contribue à prévenir l'encrassement de la vitre. Une entrée d'air située en haut de la vitre crée une couche protectrice. Cet air préchauffé est dirigé le long de la vitre, favorisant ainsi la combustion des gaz et des particules volatiles, préservant ainsi la vitre des dépôts de fumée et de suie.

Poêle à bois de la marque Invicta

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES INVICTA POÊLE À BOIS 3 CÔTÉS VITRÉS

NEOSEN PLUS (8.0 kW) - P948837

Caractéristiques techniques poêle à bois INVICTA NEOSEN PLUS (8.0 kW)

COMMENT BIEN CHOISIR SON COMBUSTIBLE ?

Vous avez choisi un système de chauffage au bois, qui allie économie, écologie et performances. Cependant, une question demeure : quel combustible et, par conséquent, quel type de poêle répond le mieux à vos besoins en chauffage ?

Nous avons préparé une comparaison entre les deux catégories, bûches et granulés, pour vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux.

Comparatif entre les différents poêles : les poêles à granulés
1 - AMBIANCE

Dotés de réservoirs de grande capacité, les poêles à granulés ne demandent pas d'approvisionnement fréquent. De plus, ils sont programmables et, dans le cas de certains modèles, pilotables à distance.

2 - DOUCEUR CONSTANTE

Faciles à utiliser, les poêles à granulés génèrent une chaleur douce et stable sur une durée prolongée, sans nécessiter d'interventions constantes pour maintenir la flamme. La technologie des poêles à granulés offre une combinaison efficace et de nombreux avantages pratiques, vous procurant ainsi liberté et flexibilité.

3 - QUALITÉ DES COMBUSTIBLES

Les granulés, constitués de résidus de sciures et de copeaux de bois, fournissent un combustible de haute qualité. Leur performance énergétique élevée garantit un chauffage efficace et confortable.

4 - RENDEMENT ÉLÉVÉ

Les poêles à granulés, avec un rendement de 80 % à plus de 90 %, surpassent généralement les systèmes de chauffage traditionnels au bois. Ils portent le label "Flamme Verte" et offrent une autonomie supérieure. Certains modèles Invicta, dotés d'une réserve de 25 kg, garantissent une chaleur durable pendant jusqu'à 30 heures.

5 - PRIX À L'ACHAT ET À L'UTILISATION SUPÉRIEURS

Les poêles à granulés, avec un rendement de 80 % à plus de 90 %, surpassent généralement les systèmes de chauffage traditionnels au bois. Ils portent le label "Flamme Verte" et offrent une autonomie supérieure. Certains modèles Invicta, dotés d'une réserve de 25 kg, garantissent une chaleur durable pendant jusqu'à 30 heures.

Comparatif entre les différents poêles : les poêles à bûches
1 - AMBIANCE

Appréciés par les familles, les appareils à bûches continuent de charmer grâce à leur spectacle de flammes captivant. Associant design contemporain et plaisir, les poêles, foyers et inserts à bûches Invicta s'adaptent à tout décor intérieur avec une variété de formes pour une ambiance toujours chaleureuse. Leur fonctionnement silencieux en convection naturelle vous permet de savourer le crépitement du feu en toute tranquillité.

2 - PRIX COMPÉTITIF

Les dispositifs à bûches offrent un combustible économique, plus largement disponible que les granulés, les plaçant ainsi en tête en termes de coût d'utilisation. Ils répondent aux normes exigeantes de "Flamme Verte" en assurant un rendement énergétique de qualité atteignant jusqu'à 80%. De plus, ces appareils diffusent la chaleur rapidement et fonctionnent sans nécessiter d'alimentation électrique.

3 - DES TAILLES DE BÛCHES ADAPTÉES

En fonction de leurs dimensions, les appareils à bois Invicta peuvent accueillir des bûches de longueurs variées, allant de 25 à 80 cm. Pour des performances optimales, il est recommandé de privilégier les bûches de petite taille. Deux bûches de 25 cm généreront davantage de chaleur qu'une bûche de 50 cm, offrant ainsi une meilleure efficacité énergétique.

4 - AUTONOMIE

Contrairement aux poêles à granulés, les appareils à bûches ont une autonomie limitée, nécessitant une intervention humaine toutes les quelques heures. Cependant, il existe un mode de "combustion prolongée" ou "feu continu" qui permet de redémarrer l'appareil aisément après une période d'inactivité prolongée.

5 - AUTHENTICITÉ

Si vous cherchez une expérience exceptionnelle et intense, les appareils à bûches sont la solution idéale. Toutefois, soyez prêt à raviver la flamme fréquemment pour maintenir cette chaleur unique.

Résumé du comparatif entre les différents combustibles et les différents poêles

UTILISATION ET ENTRETIEN DE SON APPAREIL AU BOIS INVICTA

Privilégiez un combustible de qualité que ce soit pour les bûches ou les granulés

PRIVILÉGIEZ UN COMBUSTIBLE DE QUALITÉ

1 - LES BÛCHES

Les essences de bois se répartissent en deux catégories principales en fonction de leur densité :

> Les feuillus durs (tels que le chêne, le hêtre, le frêne, le charme, l'aulne, l'érable, l'orme, le noyer, les arbres fruitiers, etc.).

> Les résineux (comme l'épicéa, le sapin, le pin, le mélèze) et les feuillus tendres (comme le peuplier, le saule, le bouleau, le tilleul).

Les bûches issues de feuillus durs, étant plus denses et offrant un pouvoir calorifique supérieur, sont les plus recommandées pour le chauffage domestique. Cependant, il convient d'éviter le châtaignier en raison de son caractère éclatant lors de la combustion.  

En revanche, les bois tendres et les résineux brûlent plus rapidement. Les résineux présentent également le risque d'encrasser les conduits et l'appareil. Si vous souhaitez une flamme plus vive ou relancer la combustion, privilégiez des essences légères telles que le peuplier ou le saule, qui brûlent plus rapidement.

2 - LES GRANULÉS

Les granulés résultent de la compression pure des résidus de bois, sans usage d'additifs chimiques. Leur grande compacité se traduit par des performances élevées et une autonomie prolongée.

Leur praticité s'étend à leur transport, leur stockage et leur utilisation, les rendant appropriés pour tous les types d'habitations. Tout comme les bûches, les granulés nécessitent un entreposage à l'abri de l'humidité, avec un taux d'humidité inférieur à 10 %. Ils sont couramment disponibles en sacs de 15 kg.

ASTUCE

Pour accélérer le séchage du bois, pensez à le fendre avant de le stocker. De surcroît, il est important de noter que les petites bûches génèrent moins de particules que les plus grosses.

   

Le taux d'humidité du bois joue un rôle crucial. L'énergie dégagée par un bois sec, prêt à l'emploi (moins de 20% d'humidité en poids brut), est le double de celle d'un bois fraîchement coupé (45% d'humidité en poids brut). Plus le bois contient d'humidité, plus son évaporation requiert d'énergie, réduisant ainsi sa capacité à produire de la chaleur.

Pour obtenir une combustion optimale, le bois récemment coupé, conditionné en bûches de un mètre, doit être stocké pendant au moins deux ans. La coupe, le fendage, et un stockage à l'abri et bien aéré permettent un séchage plus rapide du bois. Un mauvais stockage entraîne une détérioration rapide du bois.

Maîtrisez l'allumage de votre poêle

MAÎTRISEZ L'ALLUMAGE

Avant l'allumage, assurez-vous :

- Que l'arrivée d'air frais près de l'appareil n'est pas obstruée.

- De vider le cendrier de l'appareil et d'ouvrir les réglages de l'arrivée d'air.

Des études récentes ont montré qu'un allumage inversé réduit considérablement les émissions de particules fines. Comment procéder ?

Étape 1 :  Commencez par placer les bûches les plus épaisses en bas, puis superposez les plus fines.

Étape 2 : Terminez en ajoutant de petits morceaux de bois sec (bois d'allumage) et un allume-feu.

Étape 3 : Vérifiez le tirage et les réglages de l'admission d'air avant d'allumer l'allume-feu, puis refermez la porte.

ASTUCE

Patientez pendant au moins 10 minutes avant de réduire les apports d'air.

  

Invicta est une marque de poêle à bois (granulé ou bûche) pour le chauffage de votre logement
Contrôlez le tirage de votre poêle pour des performances optimales

CONTRÔLEZ LE TIRAGE

Un réglage précis du tirage présente un double avantage : il réduit la consommation de combustible tout en limitant la pollution.

Un tirage insuffisant engendre des difficultés de combustion, provoquant un chauffage inadéquat et augmentant le risque de refoulement des fumées. De plus, à cause de cette insuffisance, l'appareil et le conduit de cheminée s'encrassent, entraînant une augmentation de la pollution.

En revanche, un tirage excessif entraîne une combustion trop rapide et des températures de gaz élevées, ce qui résulte en une surconsommation de bois et d'énergie.

Pour une combustion optimale, la dépression dans le conduit de fumées doit se situer entre 6 et 12 Pascals, une mesure vérifiable pendant le chauffage avec un manomètre. Dans la plupart des cas, l'ajout d'un modérateur de tirage est nécessaire pour maintenir le tirage aux niveaux recommandés.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre modèle.

   

Comment savoir si vos réglages sont appropriés ?

> Chaque charge de bois doit s'allumer dès son introduction dans l'appareil et maintenir son inflammation.

> Le poêle ne doit pas fonctionner sans un embrasement initial, sous peine de risquer un fort encrassement de l'appareil et l'émission de particules polluantes dans l'atmosphère.

ASTUCE

La capacité d'un poêle, d'un foyer ou d'un insert est étroitement liée à la quantité de bois utilisée et à la fréquence de chargement. La puissance optimale d'un appareil, mesurée en kilowatts (kW), indique la quantité de bois en kilogrammes qu'il consomme toutes les trois heures. Par exemple, un appareil d'une puissance optimale de 12 kW requiert une consommation de 4 kg de bois par heure.

  

Entretenez votre chauffage poêle à bois pour augmenter sa longévité

ENTRETENEZ VOTRE APPAREIL

Faites appel à des professionnels :

> Un entretien approprié de votre installation vous permettra d'économiser du combustible, d'assurer une combustion du bois plus efficace et d'atteindre des performances environnementales plus élevées. De plus, cela garantira la longévité de votre appareil et de son installation.

 

Entretien annuel obligatoire :

> Un contrôle complet de votre appareil et de son installation doit être réalisé chaque année par un professionnel qualifié. Vous devrez conserver l'attestation d'entretien pendant deux ans.

 

Deux ramonages obligatoires par an :

> Faites appel à un professionnel qualifié pour effectuer deux ramonages mécaniques annuels des conduits de fumée, dont l'un doit être réalisé en période de chauffe. Idéalement, le ramonage doit être effectué depuis le haut. N'oubliez pas de demander un certificat de ramonage. Attention ! Un ramonage chimique ne remplace pas un ramonage mécanique.

  

Les cendres :

> Un excès de cendres peut entraver l'approvisionnement en air du feu. Pour assurer le fonctionnement optimal de votre appareil, veillez à vider régulièrement le cendrier et à dépoussiérer les grilles de foyer.

 

La vitre :

> Pour profiter pleinement de la beauté des flammes, nettoyez régulièrement la vitre ! Une vitre encrassée indique une combustion non optimale. Une bonne flambée peut également nettoyer la vitre grâce à l'effet pyrolyse.

ASTUCE

Pour un nettoyage efficace et rapide, choisissez une vitre encore tiède. Utilisez du papier journal légèrement humidifié que vous tremperez dans un peu de cendre froide. Frottez la vitre, répétez l'opération plusieurs fois pour éliminer toutes les traces. Ensuite, rincez à l'aide d'une éponge et d'eau.

  

Les joints :

> Assurez-vous également de vérifier régulièrement l'état des joints de la porte et de la vitre.

  

Pour les poêles à granulés :

> Ils nécessitent un entretien encore plus régulier. Consultez le manuel de l'appareil pour plus d'informations.

Origine Produit
Invicta France
Couleur
Noir
Garantie Pièces
2 ans
Puissance Optimale
8.0 kW
Surface de Chauffe (min.)
40 m²
Surface de Chauffe (max.)
100 m²
Volume de Chauffe (min.)
105 m³
Volume de Chauffe (max.)
240 m³
Indice d'Efficacité Énergétique (IEE)
107
Flamme Verte
7 Étoiles
Départ Fumées
Dessus
Combustible
Bûches
Dimensions Bûches
25 cm / 33 cm
Chargement Combustibles
Façade
Matière
Fonte / Acier
Neuf
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites

Surveillance de la sécurité par