Frais de livraison :
Pour toutes commandes inférieures à 399 euros TTC, les frais de livraison sur le site climaffaires.com sont de 12 euros TTC. Pour toutes commandes supérieures à 399 euros, les frais de livraison sont gratuits.

Mise en livraison de la commande :
Tous colis seront expédiés après réception et confirmation de votre paiement, ainsi que le CERFA de mise en service, en cas d’achat d’une climatisation n’nécessitant la manipulation de fluide frigorigène par une société agréé. Se reporter à la Loi F-Gaz pour plus d’informations.

Lieu de livraison :
Les produits achetés sur climaffaires.com ne sont livrés qu'en France métropolitaine et Corse.
Le transporteur livre « au pied de l'immeuble », à la charge du client de monter l'appareil chez lui. Certains chauffeurs montent le colis directement chez vous, mais ce n'est pas une obligation, ceci est au bon vouloir du transporteur. Les produits sont livrés par défaut à l'adresse de livraison indiquée par le client sur le bon de commande.
Dans le cas où l'adresse de livraison serait différente de l'adresse de facturation, le client indique sur le bon de commande les deux adresses et le colis sera livré à l'adresse de livraison spécifiée. Des frais pourront supplémentaires pourront être appliqué, si la société de transport nous en facture.

Livraisons multiples :
En fonction du contenu de votre commande, il est probable que vous receviez plusieurs livraisons de différents transporteurs.

Absence le jour de la livraison :
Selon les cas, le transporteur peut laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du client, ou l’envoi d’un SMS, invitant ce dernier à prendre contact avec le dépôt le plus proche de son domicile ou à contacter notre société pour prendre un rendez-vous pour un second renvoi du/des produits.

Retard de livraison :
Il est possible qu’un colis n'arrive pas dans les délais prévus. Les délais de la livraison n'étant qu'indicatifs, une variation de quelques jours est considérée comme normale.

Dans tous les cas, si le retard est très important le client peut contacter Climaffaires.com afin de faire ouvrir une enquête pour localiser le colis : il est possible que ce dernier soit perdu.

Une démarche devra être entreprise afin de localiser le ou les colis concernés par votre demande. Le délai de recherche peut aller jusqu'à 15 jours selon les cas (perte par exemple).

Perte de colis :
Dans ce cas, Climaffaires.com informera le fabricant ou le distributeur, qui réalisera une enquête. Les délais connus pour la gestion de cette dernière dépendent uniquement du fabricant ou du distributeur. Climaffaires.com n'est donc aucunement responsable de la durée de l'enquête.

Réception du colis et Vérification :
Attention ! :
Concernant les livraisons par transporteur vous devez impérativement vérifier l'état et la conformité de la marchandise même si l'emballage vous paraît en bon état. Le livreur à l'OBLIGATION d'attendre que vous ayez contrôlé la marchandise... s'il refuse, n'acceptez pas la livraison et mentionnez la raison sur le bordereau de livraison. Si l'un des colis s'avère être en mauvais état (déchiré, enfoncé), vous devez avant de refuser l'intégralité de la marchandise, contrôler l'état de cette dernière ainsi que son exactitude.

Nous vous demandons de refuser la totalité de cette livraison en mentionnant sur le bon de livraison la raison du refus :

Ce qui est valable :

  • Colis référence 1539 - Goulotte 80 x 60 ivoire cassé en deux
  • Climatisation Daikin avec un impact en haut côté gauche du carton
  • Manque 1 colis de 3 sorties de mur - référence colis N°1234583

Ce qui n’est pas valable :

  • Colis abîmé
  • Sous réserve de déballage
  • Colis manquant

en étant le plus précis possible UNIQUEMENT si le contenu est détérioré ou non-conforme.

Il est important de prendre des photos explicites et précises du matériel reçu le jour de la livraison et de nous les transmettre.

Dans le cas où le colis est refusé par vos soins et restitué à notre fournisseur, alors que le contenu était intact et identique à votre commande, des frais de gestion et de renvoi pourront vous être facturés.

Cas exceptionnel :
Si le client accepte la livraison de la marchandise abîmée, il devra :

-mentionner sur le bordereau de livraison l'état du matériel, le plus précisément possible, comme l’exemple indiqué ci-dessus ;
-envoyer une lettre recommandée avec AR au transporteur (nous contacter via la rubrique contact pour prendre connaissance de l'adresse) dans les 72h qui suivent la livraison ;
-nous joindre une copie de la lettre mentionnée ci-dessus ; La mention "sous réserves de déballage" n'est pas prise en considération par le transporteur le jour où un litige de type "casse" est déclaré, si vous acceptez le colis endommagé vous devrez le conserver.
Dans tous les cas, le client devra nous contacter immédiatement et nous envoyer la copie du bon de livraison et du récépissé de transport afin de confirmer la réception du ou des produit(s).

En cas de non respect de la procédure, vous engager votre propre responsabilité. Climaffaires.com ne sera pas tenu responsable d’une mauvaise réception, nos produits sont livrés départ nos stocks et voyagent aux risques et périls du destinataire (article 105 du code du commerce).

Erreur de livraison :
A réception du colis par le client, celui-ci doit formuler par téléphone, courrier électronique ou courrier postal auprès de climaffaires.com toute réclamation de non-conformité des produits, en qualité ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture. Toute réclamation de non-conformité non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera climaffaires.com de toute responsabilité vis à vis du client.

Retard de livraison en cas de grève :
En cas de grève des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, climaffaires.com mettra tous les moyens en oeuvre pour informer le client de l'état de l'expédition de son colis.
A retenir selon les conditions citées ci-dessus la livraison se fait par le biais de transporteurs indépendants. Le client doit obligatoirement déballer le produit pour s’assurer de son bon état. Le chauffeur a l’obligation d’attendre cette vérification. En cas de défaut, le client doit refuser la livraison en indiquant sur le bon de livraison les motifs selon les étapes ci-dessus. Toutefois, le client qui accepte la livraison, accepte également les dégâts possibles à l’intérieur de l’emballage et devra conserver sa marchandise.
Les produits restent la propriété de climaffaires.com jusqu’au paiement intégral de la commande.

DISPOSITIONS DIVERSES

Les présentes conditions sont valables pour l’année en cours, climaffaires.com peut modifier ses conditions générales de livraison à tout moment et sans préavis.

*****

Tous droits réservés ACJ GROUP 125 avenue de Nice - 06800 Cagnes sur mer SIRET 53798135900012 Email : www.climaffaires.com Mises à jour 20/07/2021

Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites